Lors des élections provinciales du 14 septembre 2020, Greg Turner a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour représenter la circonscription de Moncton-Sud durant la 60e législature. M. Turner est président du caucus du gouvernement. Il est président du Comité permanent de la politique économique et vice-président du Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée.

Originaire de Moncton, M. Turner est le fils unique de feu Austin et Evelyn Turner. Après avoir obtenu son diplôme de la Harrison Trimble High School de Moncton, il a fréquenté la Sir George Williams University où il a obtenu en 1971 son diplôme en administration du commerce de détail.

M. Turner est ensuite retourné à Moncton pour se joindre à l’entreprise familiale, Colpitts Men’s Wear Ltd., qui fait partie intégrante du paysage de la rue Main depuis plus de 100 ans. C’est dans cette ville qu’il a connu une brillante carrière en affaires de plus de 45 ans, avant de prendre sa retraite en 2016. Sa femme Claudette et lui ont exploité un certain nombre de commerces de détail à Moncton au cours d’une carrière qui s’étend sur près de quatre décennies. Ils sont aussi bien connus dans la collectivité pour avoir chapeauté de nombreux salons et activités, notamment le marché Turner’s Christmas au Colisée, les salons de l’automobile Speedsport, la Foire des artisans du parc Victoria ainsi que le festival des beaux-arts Magic Hands.

M. Turner a aussi connu une longue carrière dans les sports motorisés pendant laquelle il a participé à des courses d’un bout à l’autre du pays, notamment au rallye Targa de Terre-Neuve et aux rallyes automobiles ALCAN 5000. En 2019, sa femme Claudette et lui ont été intronisés au Maritime Motorsports Hall of Fame. Il est aussi passionné de hockey junior, un domaine dans lequel il a joué un rôle pendant plus de 20 ans, dont celui d’avoir amené une franchise de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au Nouveau-Brunswick.

En 2016, M. Turner a été élu au conseil municipal de Moncton comme conseiller général. Il a travaillé sans relâche à un certain nombre de dossiers, notamment la revitalisation économique du centre-ville de Moncton. Pendant qu’il siégeait au conseil municipal, il a aussi présidé le comité consultatif Événements Moncton, en plus de siéger à un certain nombre de comités, entre autres Downtown Moncton Centre-ville Inc., le comité Aménagement et revitalisation du centre-ville, le marché des fermiers et le conseil de l’organisme Développement industriel de Moncton.

M. Turner a aussi apporté son concours à un grand nombre d’organismes communautaires sans but lucratif, entre autres le groupe 100 Men Who Care et le conseil d’administration de l’Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick, et a agi à titre de président de la Fundy Trail Development Authority Inc. et de président du club Rotary de Moncton-Ouest et de Riverview.

M. Turner et sa femme Claudette habitent au coeur du centre-ville de Moncton depuis près de 20 ans.

Bureau de circonscription

Numéro principal (506) 856-3808
Courriel général Greg.Turner@gnb.ca
Adresse CP 1394
Moncton
E1C 8T6
Heures d’ouverture lundi au jeudi : 10 h à 15 h
Notes Renseignements généraux (506) 856-3808