24/04/2023
La Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales et la représentation du Nouveau-Brunswick a répondu, aujourd’hui, aux oppositions soulevées à l’égard de son rapport final et a officiellement terminé son mandat.
13/03/2023
Les nouvelles limites des 49 circonscriptions électorales de la province ont été rendues publiques, aujourd’hui, par la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales et la représentation.
09/01/2023
La Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales et la représentation du Nouveau-Brunswick recevra, cette semaine, des commentaires supplémentaires sur la nouvelle carte électorale proposée qui redessine les limites des 49 circonscriptions électorales de la province.
22/12/2022
Le Comité spécial sur l’accessibilité au Nouveau-Brunswick affirme que la communauté des personnes ayant un handicap appuie fortement l’élaboration de dispositions législatives en matière d’accessibilité.
12/12/2022
Une nouvelle carte électorale provinciale proposée redécoupe plusieurs des 49 circonscriptions électorales tout en respectant le principe de la représentation effective de toute la population, selon les coprésidents de la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales et la représentation.
25/10/2022
Le discours du Trône d’aujourd’hui aborde les défis et les réussites du gouvernement et met l’accent sur de nouvelles possibilités de croissance.
25/10/2022
Les noms du motionnaire et du comotionnaire du discours du Trône ont été annoncés aujourd’hui.
10/08/2022
Les gens du Nouveau-Brunswick auront l’occasion de recommander des changements aux 49 circonscriptions électorales de la province dans le cadre d’une série d’audiences publiques annoncées aujourd’hui.
05/05/2022
Le Comité d’administration de l’Assemblée législative, un comité multipartite de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, a nommé un comité indépendant composé de deux personnes pour réviser les traitements et les avantages des députés que prévoit la Loi sur l’Assemblée législative et pour formuler des recommandations à cet égard.
08/12/2021
L’Assemblée législative a adopté trois motions recommandant la nomination de trois hauts fonctionnaires de l’Assemblée législative. Paul Martin agira ainsi à titre de vérificateur général, Marie-France Pelletier à titre d’ombud, et Kelly Lamrock à titre de défenseur des enfants, des jeunes et des aînés.