VisitHeaderAltText

Informations aux visiteurs

L'édifice actuel de l'Assemblée législative à Fredericton est le siège et le symbole de la démocratie au Nouveau-Brunswick depuis 1882, où il a remplacé un édifice détruit par un incendie deux ans auparavant.

L'édifice de l'Assemblée législative est un bâtiment en grès, de trois étages, construit dans le style du Second Empire, avec un comble à la Mansard et des tours de coin. La tour centrale, octogonale et surmontée d'un dôme, a une hauteur de 41 m, à partir du toit principal; elle est un point de repère à Fredericton.

Stationnement
La place du Parlement ne dispose d’aucun espace de stationnement. Des terrains de stationnement publics et municipaux sont situés à proximité.
  • Seuls les véhicules autorisés sont admis sur la place du Parlement.
  • Sécurité
    • Toute personne qui visite les édifices de l’Assemblée législative doit se soumettre à des mesures de sécurité. Une file d’attente est à prévoir ; nous vous recommandons donc d’en tenir compte. *Une pièce d’identité valide délivrée par un gouvernement est exigée (permis de conduire, passeport, etc.).
    • Les visiteurs sont priés de ne pas être en possession d’articles interdits ou prohibés lorsqu’ils se présentent à l’Assemblée législative.
    • Les visiteurs sont priés de respecter les écriteaux indiquant que l’accès leur est interdit.
    Besoins spéciaux
    • Tous les édifices sont accessibles aux fauteuils roulants. Nous pouvons répondre à la plupart des besoins spéciaux. Pour plus de renseignements, veuillez téléphoner au 506-453-2527.

    Visite pendant la session

    Au cours d'une visite à l'Assemblée législative pendant la session, il est également possible d'assister aux débats de la Chambre.

    Le nombre de places dans les tribunes est limité. Il faut savoir que nous ne disposons que de 100 places dans la section des tribunes du public réservée aux élèves ou aux groupes ; par conséquent, il est possible que les groupes plus nombreux soient divisés.

    Traduction simultanée

    Notre Assemblée législative utilise les deux langues officielles, et les tribunes du public sont dotées d'un système permettant d'écouter les débats dans l'une ou l'autre des langues officielles.

    Règles de conduite dans les tribunes

    • Il est interdit de fumer, de manger ou de boire, de lire des livres ou des journaux, de dessiner ou d’écrire dans les tribunes. Il est par ailleurs interdit de se tenir debout dans les tribunes ou derrière celles-ci.
    • L’usage d’appareils photo, de magnétophones, de radio-transistors, de téléphones cellulaires et d’autres appareils électroniques est interdit.
    • Il ne faut ni applaudir ni causer d’interruptions ou de désordre.
    • Avant d’entrer dans les tribunes, il faut confier les manteaux, appareils photo, paquets, parapluies et sacs (sauf les sacs à main) au préposé ou à la préposée.
    • L’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick n’est pas responsable des articles de valeur consignés.

    Reserver une visite

    Si votre excursion à Fredericton est au stade de la planification, mais n’est pas encore une certitude, nous vous suggérons de réserver quand même une visite. Vous pourrez toujours, s’il y a lieu, annuler votre visite ou la reporter. Si vous avez réservé une visite et que vous devez l’annuler ou la reporter, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir dès que possible. De plus, si vous deviez être très retardés en cours de route, nous vous demandons de bien vouloir nous avertir immédiatement.

    Si votre classe ou votre groupe a des besoins ou intérêts particuliers, veuillez nous en informer au moment de prendre les arrangements pour la visite. Nous pouvons offrir des visites guidées sur mesure, mais nous avons besoin de temps pour bien les préparer. Nous vous prions donc de nous donner tous les renseignements pertinents au moment de la réservation.

    La personne responsable de la coordination des visites réservera des places dans les tribunes du public pour les groupes qui souhaitent observer les débats. Le nombre de places dans les tribunes est limité. Il faut savoir que nous ne disposons que de 100 places dans la section des tribunes du public réservée aux élèves ou aux groupes ; par conséquent, il est possible que les groupes plus nombreux (de 10 personnes ou plus) soient divisés.

    Il est essentiel que toutes les visites effectuées par des écoles et par des groupes soient fixées à l’avance.

    Nous vous prions de communiquer directement avec la personne responsable de la coordination des visites, plutôt que de passer par une tierce personne ou de confier à des élèves le soin de prendre les arrangements.

    Si, pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez rencontrer un député ou une députée autre que la personne qui représente la circonscription où est située votre école, nous vous demandons de prendre vous-même rendez-vous.

    Comportement des élèves

    Nous demandons au personnel enseignant ou accompagnateur d'assumer l'entière responsabilité du comportement du groupe au cours de la visite et au moment où le groupe assiste aux débats. Les élèves devraient être au courant du fait que l'édifice est non seulement le siège du gouvernement mais contient aussi des bureaux où travaillent un grand nombre de personnes. On s'attend donc à ce que les élèves respectent les normes usuelles de politesse et de conduite.