Dorothy Shephard a été élue à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick aux élections provinciales du 27 septembre 2010 comme députée de Saint John Lancaster. Le 9 octobre 2012, elle a été assermentée comme ministre des Communautés saines et inclusives. Elle a été réélue le 22 septembre 2014 comme députée de Saint John Lancaster et a été porte-parole de l’opposition en matière des Ressources humaines, de l’Égalité des femmes et, plus tard, porte-parole en matière des Familles et des Enfants.

Mme Shephard a été réélue le 24 septembre 2018 et a été assermentée le 9 novembre 2018 comme ministre du Développement social et ministre responsable de la Société de l’inclusion économique et sociale. Le 14 septembre 2020, elle a été réélue pour un quatrième mandat et, le 28 septembre 2020, elle a été assermentée à titre de ministre de la Santé. Le 15 juillet 2022, elle a été nommée ministre du Développement social.

Mme Shephard est née et a grandi à Saint John, au Nouveau-Brunswick, et a obtenu un diplôme avec concentration en économie domestique de la Saint John Vocational School en 1979.

Mme Shephard fait du bénévolat depuis son adolescence, tout d’abord auprès de l’équipe de jeunes joueurs de baseball et de Scouts Canada. Après l’obtention de son diplôme, elle est devenue membre de l’Imperial Order Daughters of the Empire et du Spruce Lake Women’s Institute.

Dans le cadre de ses relations d’affaires, Mme Shephard a été membre de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations, de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et de la Saint John Board of Trade. Elle est une ancienne membre de la Saint John Women Business Owners.

En tant que députée, Mme Shephard reste dévouée à bon nombre d’organisations communautaires et caritatives de la région de Saint John.

Pendant son premier mandat, Mme Shephard a siégé à plusieurs comités parlementaires qui se penchent sur les éléments essentiels des collectivités, notamment les affaires, les politiques et les soins de santé. Elle a été membre des comités suivants : Comité permanent des comptes publics, Comité permanent des prévisions budgétaires (présidente), Comité permanent des soins de santé, Comité spécial de Point Lepreau et Comité spécial de la réforme parlementaire. De plus, elle a présidé le caucus de la région sud du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick de septembre 2010 à août 2012. À son deuxième mandat, elle a aussi siégé au Comité permanent des comptes publics et au Comité permanent de la politique économique.

Avant de se lancer en politique, Mme Shephard a été pendant 17 ans propriétaire et exploitante du Benjamin Moore Colour Center, un magasin de détail dans le domaine de la décoration.

Mme Shephard et son mari, Art, sont mariés depuis plus de 40 ans et habitent le bas-quartier ouest de Saint John.

Bureau de circonscription

Numéro principal (506) 643-2900
Télécopieur (506) 643-2999
Courriel général Dorothy.Shephard@gnb.ca
Adresse 640, rue Manawagonish Suite A
Saint John
E2M 3W5
Heures d’ouverture lundi 9 h à 16 h
mardi 9 h à 13 h
mercredi 9 h à 13 h
jeudi 9 h à 13 h

Comités